3e visite 12/01/2025
Nouvelle sélection artistique : le parcours évolue avec des oeuvres supplémentaires que je vous présente dans le diaporama (sauf la 5 qui était déjà présente). Le numéro des oeuvres n’a pas été conservé au cours des années, mais le plan est plus précis ; les chemins sont entretenus même dans la partie boisée la plus éloignée, parfois un discret fléchage nous guide. Je trouve que ça vaut la peine d’y retourner quelques années plus tard.
L’oeuvre 19 nous a surprises : Sophie Calle nous invite à déposer nos secrets dans une tombe pour nous libérer.
L’oeuvre n°20 est bien de Bob Dylan, le musicien que vous connaissez tous.
Dans la galerie 22 de Richard Rogers, nous nous déchaussons avant d’entrer ; plusieurs pièces ; l’édifice donne sur la nature.
25 : l’aire de battage du blé près de la chapelle daterait du Ve siècle
29 : Gehry réalise une structure en trois parties dont la base supporte de grandes vitrines dans lesquelles se trouvent les réalisations de Berlant ; un escalier et deux passerelles en pierre locale.
37 : l’idée de Prune Nourry lui est venue lors d’un projet où elle a photographié une amie enceinte immergée dans une baignoire remplie de lait. L’oeuvre possède une ouverture qui permet d’accéder au ventre dans une ambiance aquatique.
Itinéraire 4km590, 1h35 déplacement environ (2h au total), 100m dénivelée (+171, -171)
2e visite 3/09/2016
La vidéo de toutes les œuvres se trouve à l’adresse : https://youtu.be/W-PFpeyjSHk
Prix 15€, 2h de balade. Un plan, qui n’est pas à l’échelle, un descriptif des oeuvres peu accesssible au grand public et imprimé recto-verso à l’envers, nous ont été remis.
Pour un commentaire sur les œuvres, vous pouvez lire : Château La Coste : parcours d’art et architecture dans ce blog.
©copyright randomania.fr